Merci à toutes et tous d'avoir participé à ce repas solidaire annuel. Et un grand merci également à Claudine de nous avoir organisé une séance de yoga solidaire.
Et encore bravo à Valérie Desjardins et les "petites mains en cuisine" pour la délicieuse paëlla !
La prise de parole de Béatrice :
"ALCEA Solidarités Nord Sud poursuit un partenariat à Kombissiri, au Burkina Faso, avec Aide et Action du Bazèga, visant à scolariser les enfants les plus démunis.
Cette année, nous avons permis notamment le démarrage de 5 cantines scolaires et le parrainage de 25 enfants.
Notre ami et président d’AAB, Boubacar Ouédraogo, regrette bien sûr de ne pouvoir être parmi nous ce jour, mais il envoie à tous son salut amical et les remerciements de l’association.
Voici son message :
« Les images que vous verrez ici montrent l’accompagnement des écoles qui désirent avoir un projet de jardin scolaire. Ainsi, pour le jardin, il s’agit d’aider les écoles à acquérir le grillage, les outils de culture et les semences. Certaines écoles ont envisagé un champ scolaire pour accroître la ration de la cantine.
AAB a apporté son soutien en matériel et fournitures scolaires à 5 écoles.
Quant aux élèves bénéficiaires, il s’agit spécifiquement des filles et des élèves déplacés. Pour les activités de fin d’année, nous avons organisé, en collaboration avec les écoles, des remises de kits aux meilleurs élèves. Nous sommes assez satisfaits des résultats auxquels les écoles sont parvenues en fin d’année, quoique la crise sécuritaire a impacté négativement la performance de certains élèves.
En ce qui concerne les familles déplacées, AAB participe au mieux qu’elle peut, aux dons de vivres et de vêtements. Mais le nombre des personnes déplacées est sans cesse croissant.
Cette année la saison des pluies est assez bien répartie dans le temps. Nous espérons de bonnes récoltes si la tendance continue jusqu’en mi-octobre.
Je termine par la situation socio-politique pour dire que le régime en place a verrouillé le débat. Aucune voix discordante n’est audible.
Barka, merci de vos soutiens. » Boubacar."
Commentaires
Enregistrer un commentaire